Les mains

Comme le visage, vos mains subissent également les aléas du temps et deviennent amoindries, flétries, avec les veines qui sont de plus en plus apparentes. Comment retrouver des mains de jeunes femmes rapidement ?

En médecine esthétique, ils existent des traitements rapides, indolores et efficaces pour parfaire vos mains.

Trois traitements   possibles :

  1. Traitement par injection d´acide hyaluronique

  2. Traitement par peeling

  3. Traitement par laser

Combler le volume des mains : Injections avec acide hyaluronique 

Les injections avec de l´acide hyaluronique permettent de traiter la perte de volume du dos de la main.

Le but est de retrouver des mains de jeunes femmes, et de combler les creux disgracieux du dos des mains, et ceux des espaces interdigitaux.

ce traitement repulpe la peau du dos des mains (en effaçant les plis) et dissimule les veines saillantes et les tendons.

De plus, c´est un traitement, rapide 15 min, indolore grâce aux canules et sans cicatrice.

Le  résultat est durable 18 mois.

Les contre-indications pour ce traitement sont : les personnes souffrant d´allergie  à la xylocaïne ou à un des composants, la prise d´anticoagulants , les diabétiques,les pathologies articulaires souffrant de maladie auto-immune..

Des injections d´acide hyaluronique par mésothérapie permettent de restaurer et d´hydrater la peau. La mésothérapie est une technique d´injection qui permet d´améliorer l´élasticité et la tonicité de la peau et réduit la rugosité. On préconise, en moyenne, 2 séances à 15 jours d´intervalle associées à un traitement d´entretien une fois par an

.

Photorejuvenation des mains

Solution complète la lumière intense agit sur l’épiderme et le derme superficiel et procure une amélioration prolongée de la texture de la peau.

La skin rejuvenation comme l’ont baptisé les Américains qui en sont « fans » agit à plusieurs niveaux :

  • Sur le pigment pour faire disparaître les taches brunes solaires et les traces de parfum,

  • Sur les petits vaisseaux dilatés, la couperose et l’érythrose, ainsi dès la première séance, le teint parait plus clair, plus uniforme, plus lumineux.

  • Mais le « plus » est dû à l’action au niveau du derme. La réaction inflammatoire qui suit l’ émission de chaleur par la Lumière entraîne une intense activité des cellules, principalement des fibroblastes et aboutit à la production d’un collagène neuf.

Il s’ agit d’ un balayage de la peau tachée par la pièce à main. L’intensité du traitement est modulable selon votre sensibilité et s’ effectue avec des lunettes de protection.

Le processus de renouvellement collagénique peut sembler lent mais les résultats sont toujours là, durables, et ils s’améliorent même après l’arrêt du traitement.

Les suites sont simples : petites rougeurs transitoires, croutelles discrètes camouflables, il n’ y a pas d’interruption de la vie sociale.

Les séances doivent être renouvelées: 1 à 2 séances à 1 mois d’ intervalle.

Donner un coup d´éclat à vos mains : Avec un PEELING

Les peelings doux à l´acide glycolique peuvent être utilisés pour donner un coup d´éclat aux mains. C´est un peeling très superficiel, simple et uniforme.

Le peeling est une bonne indication pour les mains  ayant une peau rugueuse, craquelée et tachée. 

. Pour un résultat optimal il faut prévoir plusieurs séances, au nombre de 3 en général ; chacune espacée d’un mois, afin d´améliorer et pérenniser les résultats.