Le Cerne
Les cernes creux donnent un air fatigué et triste à un visage.
En prenant de l’âge, notre corps fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique. Les graisses fondent où se déplacent.
La fonte des graisses gagne tout le visage mais aussi sur le contour de l’œil. La partie orbitale s’enfonce, le cerne apparait comme un cercle creux et le visage se fatigue. Parfois le cerne peut s’étendre jusqu’à la pommette créant la vallée des larmes.
Ces marques de fatigue peuvent commencer dès le plus jeune âge.
L’acide hyaluronique est le traitement de choix pour les cernes creux ,sans relâchement cutané.
On peut pratiquer des injections d’acide hyaluronique dans les cernes afin de redonner un air reposé à un visage.
La peau est très fine sous l’œil, la zone délicate.
Ce traitement doit être réalisé par des mains expertes avec un acide hyaluronique spécifique dans la partie du cerne profond à l'aide d’une fine canule afin d’éviter les éventuelles ecchymoses et gonflement.
Par le volume injecté, le gel d’acide hyaluronique va combler le cerne qui deviendra moins creusé et donc moins visible. Les cernes s’atténuent.
La coloration des cernes diminue également car l’acide hyaluronique crée une interface entre la peau et les vaisseaux congestifs qui ne sont plus visibles.
Le premier rendez-vous est primordial car il permet d’évaluer si le cerne peut être comblé en effet la peau relâchée ne peuvent pas être injectée ,le risque étant dans cette zone particulière un effet d’œdème et un effet Tindal (produit visible) .
Les injections d’acide hyaluronique dans le cerne, s’effectuent en 30 minutes. Le produit contient un anesthésiant pour le plus grand confort du patient.
Vous retrouvez un regard rafraichi, défatigué et reposé pour 1 an et demi environ.
Ce traitement est indolore. Les suites sont simples avec légère rougeur au point d’injection ou un léger bleu. Les résultats sont immédiats. Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Le patient peut reprendre ses activités immédiatement après les injections.
Les résultats obtenus sont :
-
Un visage reposé
-
Des marques de fatigue et tristesse gommées
-
Un air rajeuni
-
Un visage moins creux
-
Des traits lissés
-
Il existe également d’autres types de problématiques dans la région du cerne : les cernes colorés ou les poches sous les yeux :
Les cernes bleutés et Les cernes colorés sont souvent génétiques.
-
Les cernes bleutés sont vasculaires (visibilité de la micro circulation sous la peau fine)
-
Les cernes marrons dites « ethniques » sont génétiques (hyper pigmentation de la peau périe oculaire)
Pour ces 2 derniers cas, il est possible de proposer des sérums sur mesure pour améliorer le cerne.
Pour les poches sous les yeux, il est conseillé de rencontrer un chirurgien esthétique. Un traitement chirurgical est plus adapté à cette problématique. Je peux vous proposer un de mes confrères chirurgien plasticien.
I