HIFU ultrason focalisé de haute énergie

L’ULTRAFORMER III permet le Lifting médical du visage "Up lift" et du corps par Ultrasons Focalisés (HIFU) non chirurgical et non invasif.

Ultraformer III est le premier appareil d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) qui traite le visage, le cou et le corps de façon non invasive et sans douleur. Il a une triple action : raffermir la peau, lisser les rides et détruire les cellules graisseuses.

FONCTIONEMENT

La technologie de l’HIFU utilise l’énergie d’un faisceau homogène d’ultrasons sur une zone cible de la peau focalisée par des cartouches transductrices à différentes profondeurs de la peau afin de provoquer des points de coagulation à une température d’environ 72° C. Lors d’une séance entre 7.500 à 15.000 points de coagulation sont pratiqués.

 

Ensuite, le processus de guérison de la peau va stimuler le renouvellement du collagène et il en résulte un redrapage cutané avec la création de nouveau collagène, c’est la néo collagénose.

 

L’ULTRAFORMER III bénéficie d’un brevet spécifique MMFU (Micro & Macro Focused Ultra Sound) grâce à 7 cartouches transductrices qui focalisent l’énergie à des profondeurs différentes :

Le Micro Focused Ultra Sound permet la néo collagénose à une profondeur de 1,5mm, 2mm, 3mm, 4,5mm ou 6 mm de profondeur de la peau avec la rétraction des tissus au contact du système musculo aponévrotique (c’est le SMAS) zone que l’on utilise aussi dans le lifting chirurgical.

Le Macro Focused Ultra Sound permet de détruire des cellules graisseuses à des profondeur plus importante entre 9 et 13 mm. C’est le Body Contouring par ULTRAFORMER III en détruisant les cellules graisseuses et en raffermissant les tissus du corps pour remodeler la taille, les cuisses et d'autres parties du corps.

Les conditions d’un bon résultat sont :

  • Tranche d’âge idéale de 30 à 60 ans

  • Personnes avec relâchement cutané modéré qui peuvent ainsi repousser de plusieurs années la date d’un lifting.

  • Patients au relâchement cutané plus important qui refusent la chirurgie en raison de la lourdeur de l’acte, des cicatrices, de la modification des traits du visage, de l’éviction sociale et du coût.

  •  Patients avec une quantité suffisante de graisse dans la zone de traitement

  • Pas de cicatrice importante ou plis de peau superflus dans la zone de traitement.

  • Patients avec un relâchement des tissus ou peau ridée ,une ligne de front affaissée et un ovale relâché avec cou fripé.

EFFETS:

Relâchement cutané et texture de la peau du visage et du corps.

Rides et ridules (rides du front, rides sous les yeux, sillons nasogéniens, etc.).

Qualité de la peau avec amélioration de la peau fripée du décoté, des bras, des cuisses, du ventre, des genoux.

Le rajeunissement du regard en traitant la zone périorbitaire. On peut agir au niveau de la ligne des sourcils, de la paupière inférieure, du front et de la tempe. On obtient une ouverture du regard, un lifting de la paupière, et un repositionnement du sourcil.

Le rajeunissement du contour de l’ovale du visage. On redessine la ligne mandibulaire en agissant sur le tiers inférieur de la joue et la zone sous mentonnière. Traitement de la bajoue.

Le rajeunissement : lifting du cou et du menton.

Traitement du double menton : destruction de la graisse et remise en tension cutanée.