Qualité de la peau

Les peelings

Ils renouvellent l’épiderme avec des effets différents selon la profondeur d’action du peeling : amélioration du teint,coup d’éclats, ablation des tâches pigmentées solaires, mélasma, effet de lissage sur les irrégularités cutanées et densification du derme avec réduction des rides et ridules.

Le traitement peut se faire sur le visage, les mains, le décolleté, le dos.

Le peeling superficiel

Utilise les acides de fruits (AHA) pour réaliser une abrasion chimique superficielle de l’épiderme. Il permet de stimuler les fibroblastes du derme pour produire plus de collagène, affiner le grain de peau, resserrer les pores, lisser les ridules. Ses indications sont: l’acné ,peau grasse, coup d’éclat, vieillissement modéré avec fines ridules ou perte d’hydratation. Après la séance vous présenterez une légère rougeur diffuse toujours maquillable et la peau desquame pas. Les séances peuvent être répétées plusieurs fois par an afin d’entrainer durablement une tonification de la peau et un lissage des traits.

Le peeling moyen

Utilise l’acide trichloracétique (TCA) pour réaliser une abrasion chimique des couches superficielles de l’épiderme jusqu’au derme moyen, et permet de stimuler en profondeur les fibroblastes du derme afin de relancer la production de collagène, élastine, d’acide hyaluronique. Ainsi  après la desquamation, la peau est plus jeune, les rides lissées. Après la séance, la peau est rouge avec apparition en quelques jours d’une desquamation intense. Il est nécessaire de réaliser une éviction sociale de quelques jours. Les séances peuvent être répétées après un mois pour un maximum de 2 à 3 fois. Ses indications sont: le vieillissement cutané sévère, le mélasma ( masque de grossesse ), irrégularité du teint marquée et les cicatrice d’acné.

Le Mésolift

Technique de mésothérapie: c’est l’injection par de multiples punctures de principes actifs directement dans le derme et /ou l’épiderme. Cette technique est indolore car réalisée avec de très fines aiguilles,  manuellement, par roller ou pistolets spéciaux ou encore micro-needeling. 

Le stress, la pollution, le soleil, le froid, le tabac, l’âge sont des facteurs de vieillissement par perte de tonicité, d’élasticité et également de sécheresse cutanée.

La mésothérapie, grâce à l’injection superficielle d’acide hyaluronique non réticulé ou peu réticulé mais aussi par l’action de poly- vitamines anti oxydantes, permet de tonifier la peau avec stimulation des fibroblastes, améliorer l’éclat du teint, lutter contre l’apparition des rides et ridules et réhydrater en profondeur le visage, le décolleté, le dessus des mains…

Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat optimum : environ 3 séances à 3 semaines intervalles la première fois selon l’age puis entretien tous les 3 mois.

C’est un soin préventif de votre peau qui lui apporte les nutriments nécessaires pour lutter contre las agressions extérieures et le stress oxydatif. On peut commencer ces soins très tôt (à partir de 25 ans) pour ralentir le processus de vieillissement. Son coût  160 TTc.

Skinbooster

action préventive pour éviter les ridules superficielles et curative afin de réparer une peau affinée par injection d'un acide hyaluronique finement réticulé et fluide.

En fonction du stade de vieillissement cutané ou de la perte d’éclat, nous établirons un shéma annuel d’injections dermiques en nappage de skinboosters Restylane Vital®,

Exemple de schéma de traitement  :

  •  Peau jeune : 1  séances puis tous les 6 mois.

  •  Peau post-ménopausique sèche et relâchée: une séance par mois durant 3 mois  puis entretien tous les 6 mois.

Les résultats sont visibles à 3 semaines: la peau est repulpée et lissée, la texture est plus dense, les ridules sont moins profondes. Sur le long terme, on observe une amélioration de l’élasticité et de la fermeté cutanée.

Réhydratation profonde: 210  euros TTC la séance .