L'Acné

 

Affection dermatologique très fréquente, parfois difficile à traiter et à assumer car cette affection se situe sur le visage, le dos et/ou sur le décolleté et peut laisser des cicatrices très visibles.

Les pommades, crèmes, gels et médicaments sont nombreux dans le traitement de l’acné. Ils sont nécessaires mais pas suffisants pour venir à bout de cette affection de la peau multi-factorielle.

LES DIFFÉRENTS STADE DE L’ACNÉ:

  • rétentionnel (comédons, kystes froids)

  • inflammatoire

  • multikystique infecté

  • cicatrices d’acné

LES ÉTAPES DANS LE TRAITEMENT DE L’ACNÉ :

  1. Nettoyage de peau médical indispensable pour éliminer tous les micro kystes et comédons qui font le lit de l’infection.Application pendant 15 jours avant le nettoyage de peau d’une crème préparatrice, qui affine la couche la plus superficielle de l’épiderme ( couche cornée) et facilitera l’évacuation des comédons.
    Nettoyage de la peau: ouverture et évacuation des microkystes
    Masque hydratant à l’acide hyaluronique micronisé en application pendant 20 minutes
    Massage du visage pour faire pénétrer les actifs du masque et apaiser la peau et l’ esprit…

  2. Peeling superficiel à visée anti sébum, anti inflammatoire et anti-infectieux.

  3. LED

  4. rescription de crèmes anti-acné adapté au stade de l’acné: l’objectif est de parvenir à des résultats équivalents aux traitements oraux sans les contraintes ni les effets secondaires (intolérances, prise régulière et quotidienne de médicament).

Comme pour tout traitement anti-acnéique, une prescription de nettoyants désincrustant, masque anti-acné et crème active ainsi qu’une protection solaire rigoureuse sera établie et réévaluée mois par mois selon l’évolution .

LES CICATRICES D’ACNÉ:

Le traitement des cicatrices ne s’ envisage que lorsque les poussées inflammatoires et infectieuses sont terminées. Les cicatrices sont plus ou moins profondes et nécessitent une abrasion des couches superficielles et moyennes du derme, permettant une régénération de la peau. Au cabinet, le PLEXr permettra en 1 à 3 séances un lissage de la peau. Le traitement est réalisé sous anesthésie locale ( crème anesthésiante posée 3/4 heures avant    l’ acte). La sensation est celle de multiples piqûres chaudes inconfortables .Les suites du traitement sont marquées par une rougeur du visage pendant 5 jours avec des croutes .

Une éviction solaire est de 6 à 8 semaines après le traitement.

TARIFS ACNÉ

Peeling anti acné et Nettoyage de peau médical: 90euros TTC

LED : 35 euros TTC

Peeling moyen Acné évolutif :160euros TTC

PLEXR visage: 80euros à 150 la séance selon l’étendue des cicatrices.