EPILATION  LASER

Le LASER permet d’obtenir une énergie lumineuse monochromatique puissante dont la longueur d’onde définit son action.

Légalement, les séances d’épilation par une technique autre que la pince ou la cire sont obligatoirement réalisées par un médecin.

Ainsi pour épiler, il est possible d’utiliser plusieurs laser dont les cibles seront:
-la mélanine pour le laser ALEXANDRITE (755 nm) ou la Lumière pulsée polychromatique (IPL ou lampe flash),
-l’eau autour du bulbe pileux pour le laser Nd-YAG (1064nm).
L’énergie lumineuse sera absorbée par la cible puis transformée en chaleur. Le poil est détruit par accumulation de la chaleur le long de la tige pilaire jusqu’au fond du follicule pileux.
Le but est en effet de détruire par la chaleur les structures germinatives profondes (bulbe et bulge) du poil de façon à ce qu’il ne puisse plus repousser et cela sélectivement sans endommager les autres structures de la peau.On peut épiler tous les types de peaux mais il faut choisir le laser en fonction ex: Nd YAG pour les peaux foncées uniquement.

Attention le LASER ne marche pas sur les poils blancs ou blond et marche moins bien sur les poils roux ou clairs (l’épilation électrique est alors conseillée).

Le LASER ne se pratique pas durant la grossesse.

Il faut en moyenne 6 séances espacées de 4 à 6 semaines en fonction des zones pour un résultat permanent (plus de 80 % de poils détruits sur 2 ans ) avec souvent nécessité d’une séance annuelle d'entretien pour enlever une éventuelle apparition de nouveaux poils sous l’effet des hormones.

Lors de la séance ,il est obligatoire de porter des coques protectrice pour les yeux et d'arriver le poils court rasé de 48 à 72H et après la séance ,vous pouvez avoir transitoirement (quelques heures) une rougeur, chaleur, picotements sur la zone épilée, mais vous pouvez reprendre vos activités immédiatement en protégeant votre peau du soleil par de la crème écran 50+ toutes les 3 H.

Apres la séance, hydratez et raser le plus souvent possible pour tonifier le poil (sauf visage).

Les effets secondaires indésirables seront principalement le risque de brûlure et de dépigmentation de la peau.

Une première consultation de diagnostic, de remise de devis et d’explication de la technique est obligatoire.

Exemple de tarif: aisselle 60 TTc la séance, lèvre supérieur 60 TTC, 1/2 jambe 180 TTc.

salle laser