La Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique médicale qui détruit par le froid les graisses tenaces.

La Cryolipolyse CRISTAL pro de chez DELEO permet de sculpter la silhouette en éliminant de façon durable et efficace les amas graisseux localisés de l’abdomen, des hanches, des plis du dos, des pectoraux, des bras de la culotte de cheval, de l’intérieur des cuisses, des genoux et des mollets

La Cryolipolyse CRISTAL pro délivre un froid maitrisé et homogène (jusqu’à – 12°C) sur des pièces à main de dernière génération parfaitement adaptées aux zones à traiter. Le dispositif est équipé d’un échographe permettant de diagnostiquer er de mesurer l’épaisseur de graisse, ainsi qu’un système de réglage très précis de la puissance d’aspiration des tissus dans les différentes pièces à mains. La cryolipolyse CRISTAL Pro est équipée de 4 applicateurs pouvant fonctionner simultanément ce qui en fait l’outil le plus évolué de sa génération.

La Cryolipolyse CRISTAL Pro se combine efficacement à la CRISTAL Fit pour le travail musculaire ainsi qu’aux règles hygièno diététiques si besoin pour affiner et définir efficacement la silhouette

Contrairement à la peau et aux autres tissus, les cellules graisseuses sont détruites de façon définitive par la température très basse.

Cela permet de perdre les rondeurs et bourrelets disgracieux entre 2 et 5 cm  permettant à la silhouette de s’affiner et de se redessiner mais ce n’est pas un traitement adapté pour la cellulite.

Cette technique de cryolipolyse permet de perdre un tiers de la zone graisseuse traitée en une seule séance d’une heure et ceci en toute sécurité sans chirurgie.

C’est une alternative très efficace à la lipo-aspiration

Un groupe d’ingénieurs médicaux dirigés par le professeur Rox Anderson, l’inventeur des lasers médicaux, a développé pendant près de 10 ans, au sein du prestigieux Wellman Institute du Massachussetts General Hospital de Boston, la technique de la cryolipolyse ,c'est un acte médicale qui doit être surveiller.

La cryolipolyse s’adresse a des hommes et femmes qui ne sont pas en surpoids.

La plupart des patients ont une bonne hygiène de vie, pratiquent du sport.

Malgré tous ces efforts, il reste toujours un bourrelet disgracieux  qui peut complexer.

LES LOCALISATIONS IDÉALES

  • le tronc (bourrelets, bedon)

  • abdomen, ventre

  • poignée d’amour

  • culotte de cheval

  • face interne des cuisses et des genoux

  • face externe des bras.

  • double menton

 

UNE SÉANCE se déroule comment?

Elle dure  une heure environ  en fonction du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.

On pose une lingette de gel pour protéger la peau des brulures par le froid puis on applique sur la zone à traiter un applicateur combinant les effets de l’aspiration et du froid.

Vous ressentez un pincement ainsi qu’un froid modéré. Des picotements peuvent également se manifester mais disparaissent avec l’engourdissement de la zone traitée. Installé confortablement, vous pouvez lire, écouter de la musique, consulter ses mails ou faire une sieste pendant le traitement.

En quelques minutes, la température, contrôlée en continu par l’appareil, est abaissée à environ -5 degrés.

Le traitement réfrigérant entraîne la mort naturelle des cellules adipeuses ciblées.

Moins sensibles au froid, les cellules et muscles avoisinants ne sont pas affectés.

Au cours des semaines qui suivent, le corps commence à éliminer de lui-même les cellules adipeuses mortes.

L’élimination des cellules adipeuses entraîne une concentration des cellules restantes, une diminution générale de la couche adipeuse.

Pendant la séance, l’assistante du médecin vérifie régulièrement que le traitement se passe bien.

Les applicateurs ont des formes et des tailles variées pour s’adapter aux contours naturels du corps et pour traiter en une fois des grandes surfaces.

 

LES SUITES DU TRAITEMENT PAR CRYOLIPOLYSE

La reprise des activités est immédiate après la séance.

La zone traitée est rouge et légèrement insensible pendant quelques heures. Parfois, suite à l’aspiration de la peau, quelques hématomes peuvent apparaître mais ils disparaissent après quelques jours. Vous pouvez ressentir des courbatures pendant sept à dix jours.

Attention à manger léger après la séance et bien vous hydratez .

Les résultats seront visible  après 1 mois ,le temps que votre corps élimine cette graisse.