Mésolift et skinbooster

Le Mésolift :

Technique de mésothérapie: injection par de multiples punctures de principes actifs directement dans le derme et /ou l’épiderme. Cette technique est indolore car réalisée avec de très fines aiguillesmanuellement, par roller ou pistolets spéciaux ou encore micro-needling.

Sur le visage on nomme cette technique « mésolift ».

Le stress, la pollution, le soleil, le froid, le tabac, l’âge sont des facteurs de vieillissement par perte de tonicité, d’élasticité et également de sécheresse cutanée.

La mésothérapie, grâce à l’injection superficielle d’acide hyaluronique non réticulé ou peu réticulé mais aussi par l’action de poly- vitamines anti oxydantes, permet de tonifier la peau avec stimulation des fibroblastes, améliorer l’éclat du teint, lutter contre l’apparition des rides et ridules et réhydrater en profondeur le visage, le décolleté, le dessus des mains…

Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat optimum : environ 3 séances à 3 semaines intervalles la première fois selon l’age puis entretien tous les 3 mois.

C’est un soin préventif de votre peau qui lui apporte les nutriments nécessaires pour lutter contre las agressions extérieures et le stress oxydatif. On peut commencer ce soin très tôt (à partir de 25 ans) associé avec du peeling superficiel pour nettoyer la peau et  ralentir le processus de vieillissement.

Son coût n’est pas plus élevé qu’un soin en institut 160 TTc la séance pour la mésotherapie

Les skinboosters:

L’Hydratation profonde de la peau à l’acide hyaluronique finement réticulé.

L’hydratation profonde est très efficace pour entretenir la qualité de la peau, effacer le teint brouillé et lutter contre le relâchement cutané pour le rajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains. 

Associé  ou pas à d’autres traitements, il s’ agit d’une action préventive pour éviter les ridules superficielles et curative afin de réparer une peau affinée et finement ridée .

En fonction du stade de vieillissement cutané ou de la perte d’éclat, nous établirons un shéma annuel d’injections dermiques en nappage d’acide hyaluronique réticulé (skinboosters Restylane Vital®)

Exemple de schéma de traitement  :

  •  Peau jeune : 1 à 2 séances puis tous les 9 mois.

  •  Peau post-ménopausique sèche et relachée: une séance tous les 3 à 6 mois.

Les résultats sont visibles à 3 semaines: la peau est repulpée , lissée, la texture est plus dense, les ridules sont moins profondes. Sur le long terme, on observe une amélioration de l’élasticité et de la fermeté cutanée.

Tarif 210 euros la 300 euros la séance

Mésothérapie du cuir chevelu et chute de cheveux:

La chute de cheveux peut avoir diverses causes, parmi lesquelles les carences en vitamines et oligo-éléments, le stress, les suites de chirurgie ou la grossesse, des facteurs hormonaux, des facteurs génétiques, etc.

La mésothérapie, vise à injecter un mélange d’acides aminés, vitamines du groupe B, zinc (Revitacare HairCare®) par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité du cuir chevelu, d’améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe. Ces injections superficielles sont réalisées avec une seringue sur laquelle est montée une fine et courte aiguille, toutes deux stériles à usage unique.

Ce geste peut être proposé seul ou en association et complément d’autres traitements,(séance de LED associée) selon la nature du trouble.

.La technique est quasi indolore, rapide et son efficacité est généralement visible dès les premières semaines selon la zone traitée et votre hygiène de vie (tabac, équilibre alimentaire, activité physique etc.).

Les indications sont celles où la repousse aurait eu lieu à cout ou moyen terme (stress, maladie, grossesse…) et plus encore lorsqu’il existe un déficit en vitamines ou minéraux. Dans ces situations, la mésothérapie peut accélérer la repousse et favoriser le retour à un bon équilibre capillaire en terme de densité et de qualité de la chevelure.

Lorsque la chute de cheveux est bien installée, seule la technique des micro greffes sera plus efficace.

Contre-indications : mineur(e), grossesse, lésion cutanée (plaie, infection, cancer), maladies auto-immunes, allergies aux composés injectés.

tarif 160 TTc avec LED associée