Les injections de comblement

contact

Les injections de comblement à l’Acide Hyaluronique (AH), gel de glycosaminoglycannes (sucres)naturellement présents dans la peau et résorbable, sont une des réponses possibles au vieillissement cutané qui induis une perte d’harmonie des volumes.

Ces injections ont pour but d’hydrater, de densifier le derme, d’améliorer l’élasticité, de restaurer les volumes et de combler les rides.

 

Le principe de ces injections est de toujours respecter l’anatomie et l’harmonie naturelle des volumes du visage : une injection réussie ne se voit pas, mais se manifeste par ses effets sur les volumes, l’éclat du visage à la lumière, l’adoucissement des lignes, mais surtout un effet naturel.

 

L’injection se pratique obligatoirement par un médecin formé aux techniques. On utilise une aiguille très fine, ou une canule selon les localisations et l’épaisseur des tissus sous cutanés. Une anesthésie peut-être pratiquée au préalable, par injection ou crème, si nécessaire, mais la plupart des gels récents sont associés à un anesthésiant.

Tous les produits utilisés ont un caractère résorbable (non permanent) et ont une durée d’action variable selon la zone traitée, la quantité de produit injectée, l’hygiène de vie et la « viscosité » du gel employé appelé réticulation, allant de 6 mois à 18 mois.

ATTENTION

Les maladies auto-immunes contre indique les injections

La grossesse ou allaitement

Conseils après une injection de produit de comblement:

traitement antiviral prescrit pendant 4 jours  en cas d'antécédents d'herpès.

Si possible, l’arrêt du tabac(accélération de la dégradation du gel, vieillissement accéléré du visage par libération de radicaux libres).

Éviter le froid ou la chaleur (sauna et hammam)

Éviter de faire du sport 48 heures.

Ne pas masser la zone injectée sauf si le praticien vous le demande

Prendre des granules arnica pour hématome ou mettre de l’huile essentielle d’immortelle (elicryse).

Éviter l’aspirine.

La grossesse ou l’allaitement contre-indiquent les injections.